L'organisation
La Gournaysienne c'est près d'une trentaine de personnes, toutes bénévoles, qui ont des missions précises pour assurer la bonne tenue de cette animation
Sécurité :
- 3 véhicules, avec un pilote et un accompagnateur, équipés de girophares, chargés de sécuriser les ronds points, les carrefours ou les chemins afin de bloquer ou filtrer la circulation, pour que des véhicules extérieurs ne puissent être en contact avec les marcheurs.
Les 3 équipages des voitures de sécurité
- Au moins 6 motards de l'association "Les Raz Bitumes", chargés de la sécurisation rapide de tous les accès et l'assistance des véhicules de sécurité sur les carrefours plus complexes en amont des points de traversées.
Une partie des motard(e)s
Gilles en parle :
- En étudiant le parcours proposé pour cette édition, nous avons jaugé le besoin de 6 motos. Pour ne pas faire 24 heures sur la moto à 4 km/h (Ca c'est Gilles qui le dit, il y a des moments où la poignée les démange, bref ...) nous choisissons de relayer les équipes de nuit et de jour à l'exeption de Florian et moi qui connaissons le parcours pour avoir participé aux repèrages et au balisage. L'impression d'être utile à la bonne cause fait que d'années en années, je n'ai aucun mal à trouver des volontaires parmi les Raz Bitumes (association de motards de Goderville) pour participer à l'aventure.
- Un véhicule de la Croix rouge pour l'assistance médicale éventuelle
- Un véhicule ouvreur pour l'organisation générale de la randonnée
Le président et ses "chauffeuses". Et oui,il en faut 2, c'est un métier difficile de conduire Roger
Intendance :
- Un véhicule suiveur avec le matériel des marcheurs
- Une équipe de 12 personnes en charge des ravitaillements à chaque étape (café, eau, jus, sandwichs, soupe, vin chaud, petits déjeuners mais également service du repas du samedi midi)
Une partie de l'équipe d'Eric qui assure l'intendance
- Un véhicule pour le photographe et son assistante
Marcheurs :
- 4 régulateurs d'allure pour que cette randonnées soit accessible à tous, une vitesse de4 km/h est maintenue. Rassemblement des marcheurs pour les traversées de routes à fortes circulations.
Les marcheurs de devant
- 3 fermeurs de marche chargés de faire des points à l'arrière du groupe, de ramasser d'éventuells déchêts et d'éliminer les traces de marquage
Les marcheurs de derrière
Jipé parle des encadrants marcheurs :