Anecdotes

Venez nous raconter et partager vos anecdotes et moments de plaisir, de rigolade ...

Rando2         Anecdotes tampon nm pm

Premières anecdotes de l'ami Gilles, "patrons" des motards

- On retiendra le périple d'un véhicule, en pleine nuit, qui s'emploiera à rentrer dans toutes les cours de fermes entre Angerville et Saint Sauveur pour échapper à ce qu'il pensait certainement être un contrôle d'alccolémie en voyant les girophares au loin. Il faut être vu a dit le président !

- Plus cocasses,  lors de notre dernière traversée du Havre, au bout du monde à Ste Adresse, les vitres embuées des voitures garées sur le parking et occupées par de jeunes couples qui peinent à se rhabiller.

- On déplorera tout de même la rencontre, à chaque édition, du récalcitrant notoire de service, chaque fois renouvelé, qui même en lui arborant le logo Téléthon ne conçoit pas de perdre 3 minutes de son temps ! On leur souhaite de rester en bonne santé.

A mon tour ...

- Je confirme l'arrêt de certains véhicues, la nuit à une centaine de mètres de nos points, qui se garent, éteignent les feux mais personne ne sort de la voiture. Séance d'observation puis allumage et demi tour rapide ...

- Lors de notre traversée du Havre en 2018, en pleine crise des gilets jaunes, avec nos vêtements fluos, nous avons rencontrés des détracteurs du mouvement pas forcement contents mais également, rue G. Flaubert, des sympatisants dont une "bande de jeunes" légèrement alcoolisés qui voulaient nous inviter à monter prendre une verre avec eux ... très sympas.

- Cette année, nous sécurisions le rond point, à cinq routes, de Gommerville, un peu perdu et de nuit. 2 véhicules avec girophare, plus celui du photographe et ses projecteurs puis l'arrivée de la cavalerie des motards, on sentait une certaine inquiétude derrière les rideaux d'une maison isolée. A notre point de sécurisation suivant, nous avons vu arriver la camionnette des charmantes gendarmettes qui venaient aux renseignements, les gens avaient eu peur, tout s'est réglé rapidement 

Et Jean-Pierre, il dit quoi depuis tant d'années (attention avec lui c'est carré, précis !)

Tététhon 2016 - Gournay - Tancarville - Gournay

3ème étape de nuit Saint-Vincent-Cramesnil - Tancarville

A la sortie d'un chemin, nous attendions Roger (le président) pour nous sécuriser sur la route que nous devions emprunter. Les marcheurs discutaient entre eux quand soudain une personne se mis à vociférer de sa fenêtre. Puis une 2ème personne est sortie dans la cour en demandant ce que nous faisions là ...... c'est pour le Téléthon qu'on répond ! "Rien à foutre du Tététhon, cassez-vous! etc ....". Avec Sébastien, nous prenons la décision de quitter cet endroit et de poursuivre sur la route avant que la situation ne dégénère et ce, malgré l'absence de Roger qui avait zappé cette sortie de chemin !
 
Téléthon 2012 - Gournay - Etretat - Gournay
 
En queue de groupe: le petit Gérard et moi-même
3ème étape de nuit Gonneville-la-Mallet -Etretat dans le Fond du Bois GR21 (chemin étroit et surtout très boueux) les marcheurs se suivaient en file indienne. Rapidement il y eu quelques cassures du groupe. Derrière, nous suivions tant bien que mal. Appel radio de Sébastien "qu'est-ce que vous faites". Réponse du petit Gérard "nous sommes toujours dans le Fond du Bois, on se suit en file indienne". Puis quelque temps plus tard, nouvel appel de Sébastien "vous êtes où ? Vous n'auriez-pas oublié de prendre une sortie à gauche?" Gérard et moi décidons de nous arrêter pour consulter la carte mais ..... la nuit n'aidant pas et ne sachant où nous étions, pas facile de faire un point précis ! Nous prenons la décision de poursuivre le chemin avec la quinzaine de personnes retardataires. Entre temps, Roger, qui connaît parfaitement la région, disait se douter où nous étions et décidait de venir nous attendre au bon endroit ! Après avoir retrouvé Roger, et pris une soufflante de sa part, nous avons récupéré le groupe par un chemin de traverse après plus d'une heure de retard !
 
Ajouter un commentaire